2012

Lors du combat de samedi, c'est indéniable : "La main de "Dieu" a guidé celle de David pour propulser victorieusement la balle dans l'œil du géant Goliath".

Tout comme les milliers de spectateurs présents et téléspectateurs nous avons vibrés de tout notre être lorsque le projectile s'engouffra triomphalement dans la nasse de la posture philistine.

Sacré David, tu nous as bien fait peur lorsque tu faillis fondre de trac à l'approche du combat décisf, tant attendu par le public depuis quatre longues années. Merci de nous avoir redonné l'espoir d'une meilleure année et un immense bravo pour ton courage. Ton père, le monsieur agenouillé qui t'a rassuré, ta famille et tous les Athois t'en sont reconnaissants. 

Pour rehausser la ducasse 2012, l'asbl Rénovation du Cortège a doté les écuyers de chaussures appropriées, les a coiffés de camail et les a armés de magnifiques épées XIIès.

A l'approche de la Ducasse, tous les participants renouent avec leur élément de prédilection. Les Sonneurs n'échappent pas à cette tradition de se rencontrer pour se remémorer les morceaux musicaux choisis pour l'occurrence. 

Cuvée 2012 : Jean, Ruprecht, Alain, Yves, Patrick, Jean-Marie, Gérard et Mathias accompagneront le sympathique groupe des 19 communes.